Mobilier urbain
Signalisation de police
Signalisation dymanique

L'équipement de la route maîtrisé

Supports et Mâts
Signalétique
Balisage
Signalisation temporaire
Signalisation de direction
La Rue

L'enduit à chaud ou thermoplastique

La résine thermoplastique  est un produit de marquage routier qui a la particularité d’être chauffé (entre 150° et 180° C) avant d’être appliqué.

L’une des principales qualités de ce produit est sa rapidité de séchage (moins d’une minute).

Cet avantage permet une remise en circulation immédiate et une gêne à l’usager pendant les travaux très réduite.

L’enduit à chaud a une durée de vie supérieure aux peintures.

Il est appliqué soit par des machines autoportées pour les grands linéaires, soit à l’aide de fondoirs et de thermotraceurs pour les travaux spéciaux et les petits linéaires.

Ecologique, les enduits à chaud ne génèrent aucun déchet d’emballage

Les enduits à chaud Appelés également enduits thermoplastiques, ces produits sont sous forme de poudre, conditionnés dans des sacs thermofusibles. Ils doivent être fondus dans un fondoir entre 180°C et 200°C puis appliqués sur la route à l'aide d'un appareil de traçage adapté. Le séchage se fait par refroidissement au contact du sol. Il existe 3 familles d'enduit à chaud :

Les enduits à chaud extrudés

Ces enduits sont appliqués à l'aide de sabots montés sur des appareils de traçage manuels. Le rendement de ces enduits est plus faible que les autres produits de marquage. On les utilise plutôt pour des marquages urbains : lignes, passages piétons, bandes stop...

Les enduits à chaud en rideaux

Ces enduits, plus fluides, sont appliqués par extrusion pour un plus grand rendement. L'application se fait avec des traceuses autoportées, parfaitement adaptées aux grands linéaires.

Les enduits à chaud projetés

Ces enduits sont pulvérisés par des camions applicateurs ou des machines autoportées permettant une application à grand rendement. Ces produits sont principalement utilisés sur les grands axes routiers.