SIGNALISATION DE POLICE

  Nos gammes de panneaux de Police  certifiés NF  par l’ASQUER est la réponse technico-économique aux besoins de signalisation routière et d’aménagement de sécurité.

   Sa production en aluminium et la technique de fabrication garantissent la rigidité de nos produits et assurent une installation des plus aisées pour les techniciens de pose.

  Afin d’être très réactifs, les films rétro réfléchissants certifiés NF sont décorés dans nos ateliers.

Notre signalisation de Police bénéficie des avantages suivants :   

- Résistance à l’arrachement 

- Facilité de pose 

- Sécurité des usagers de la route

- Composant recyclable

Classe 1 : revêtement microbille durabilité : 7 ans  - Classe 2 : prismatique durabilité : 10 ans 

Quelle classe de rétroréflexion utiliser, Par souci d’efficacité et de cohérence, il ne faut pas mélanger des panneaux de classe 1 et de classe 2 dans un même champ de vision.   

Tous les panneaux doivent être rétroréfléchissants de classe 1 minimum.   La classe 2 est obligatoire pour :   En rase campagne : 

Pour tous les panneaux implantés à plus de 2 m du sol et ceux implantés sur autoroutes et routes à grande circulation quelle que soit leur hauteur d’implantation. En ville :

- Pour tous les panneaux lorsque la vitesse est relevée à 70 km/h. 

- Pour les panneaux de type AB et les panonceaux qui les complètent (sauf implantation < à 2 m).

Hors agglomération :   

La hauteur préconisée est de 1 m. 

La distance entre la chaussée et l'extrémité du panneau, doit être de 0,70 m minimum et 2 m entre le poteau et la chaussée. En agglomération : 

Le signal ne doit pas gêner les piétons et être masqué par un véhicule (arrêté du 15 janvier 2007). La hauteur doit être de 2,30 m. 

La distance minimale entre la chaussée et l'extrémité du panneau doit être de 0,70 m.

Les panneaux de la très grande gamme sont employés sur les autoroutes, sauf impossibilité technique d’implantation.
Sur les autres routes, les panneaux de la grande gamme doivent être employés lorsque la gamme normale n’offre pas des conditions de lisibilité optimales au regard de la vitesse pratiquée.

Les panneaux de la petite gamme sont utilisés quand il y a des difficultés pour l'implantation de panneaux de la gamme normale (rangée d'arbres près de la chaussée, route de montagne, accotements réduits, en tunnels, trottoirs étroits, etc.).

Les panneaux miniatures ne sont utilisés qu'exceptionnellement, et exclusivement en agglomération et en tunnel, s'il s'agit de satisfaire à des considérations esthétiques, ou dans les cas d'implantation particulièrement difficile lorsque la dimension des panneaux de la petite gamme reste encore trop importante.

Lorsqu'on veut particulièrement appeler l'attention sur un signal (généralement de danger), on peut adopter pour celui-ci une dimension de la classe supérieure à celle normalement utilisée sur la même route. On peut également adopter des panneaux d'une dimension de classe supérieure pour les panneaux de réglementation du stationnement par zone.

La signalisation destinée aux cyclistes peut être de la petite dimension, voire, en agglomération, de la dimension miniature

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